Amély Maheu
Directrice clinique
Étant un peu incertaine quant à son choix d’études, Amély a découvert sa passion pour la médecine vétérinaire en explorant les programmes au Cégep de Sherbrooke où elle a vu la technique en santé animale, ce qui lui a donné l’idée de s’inscrire. Elle ne connaissait pas du tout cette profession et, ayant toujours eu un chien de famille, elle s’est dit qu’elle allait probablement aimer le milieu !
Elle a longtemps hésité entre les petits et les grands animaux, trouvant impossible de choisir. Bien que la clinique ne traite que les petits animaux, elle gardera toujours un amour caché pour la médecine des grands animaux.
Avant de devenir directrice, elle a été technicienne pendant quelques années. Ce qu’elle aimait le plus était la relation avec les clients, les aidant à mieux comprendre leur animal et à les guider dans leurs choix. La médecine la passionnait beaucoup, et elle avait toujours envie d’en apprendre davantage !
Ce qu’elle apprécie le plus dans ce rôle, c’est de toujours trouver la meilleure solution pour rendre son équipe heureuse et efficace. Elle adore le mélange entre les ressources humaines et la gestion de la rentabilité clinique !
Depuis toujours, Amély a un grand amour pour les films pour enfants, qu’elle trouve légers et réconfortants. Elle a un magnifique berger allemand à poil long nommé Louis, venu des Pays-Bas. Bien qu’il était censé être un mâle reproducteur, il a été stérilisé en raison de problèmes de santé (oui oui, un citron, un vrai chien de TSA !).
Amély plaisante souvent sur le fait qu’il vient d’une lignée de travail, mais si vous rencontriez Louis, vous comprendriez vite qu’il n’aurait pas réussi l’école de police, un véritable Rantanplan !
Elle a également deux chats : Bud, un rescue, et Oscar, qu’ils ont adopté du Cégep. Tous deux sont aussi un peu citrons, mais très chers à son cœur !