819.564.1186

Vaccination pour chiens et chiots

La vaccination est très importante chez les chiots et les chiens parce qu’elle les protège contre des infections virales ou bactériennes qui peuvent parfois être mortelles ou très dommageables pour leur santé et leur bienêtre. Les vaccins aident donc votre animal à vivre longtemps en bonne santé.

Certaines maladies comme la rage sont des zoonoses, ce qui signifie qu’elles peuvent se transmettre de l’animal à l’humain. Si votre animal n’est pas vacciné, il court le risque de contracter l’une de ces maladies et d’ainsi vous contaminer vous aussi.

La vaccination protège non seulement votre chien, mais aussi les personnes qui le côtoient. Elle est donc essentielle pour lui, mais aussi pour votre entourage.

Quels vaccins sont-ils offerts pour votre chien ?

À la Clinique, nous vaccinons votre chien pour le protéger contre les maladies suivantes :

• Rage
  • Distemper du chien
  • Hépatite infectieuse du chien
  • Maladie de Leptospirose
  • Maladie de Lyme
  • Parvovirose du chien
  • Toux de chenil ou trachéobronchite infectieuse

À partir de quel âge devrait-on faire vacciner son chien ?

Le plus tôt vous ferez vacciner votre chien, le plus tôt il sera immunisé contre les maladies qui pourraient être dangereuses pour lui. Puisque le système immunitaire des jeunes chiots n’est pas encore totalement développé, nous recommandons de les faire vacciner dès l’âge de 8 semaines. Il devra ensuite recevoir deux rappels de ce vaccin, une à l’âge de 12 semaines puis l’autre à l’âge de 16 semaines. Par la suite, nous vaccinons généralement les chiens aux 1 à 3 ans, selon le traitement que vous aurez choisi avec votre vétérinaire.